Badge GoodMeal du restaurant 'kafe naka'
 

Top 4 des meilleures astuces anti-fatigue

Quand l'hiver arrive, nous sommes nombreux à avoir envie d'hiberner jusqu'au printemps. Grisailles, pluies, journée plus courte, températures qui chutent, la période hivernale n'est pas simple à gérer. Nous sommes plus fatigués et les réveils sont de plus en plus compliqués. Pourtant, ce syndrome est loin d'être une fatalité. Alors, pour affronter le froid, découvrez quelques conseils précieux qui vous aideront à lutter contre la fatigue hivernale, tout en boostant votre énergie.



Grâce à nos astuces anti-fatigue, à décliner tout au long de la journée, on passera la fin de l'hiver en fanfare !


Conseil 1 : Maintenir son énergie avec le sport


Vous associez sûrement le mot sport avec épuisement. En réalité, pratiquer régulièrement une activité physique est un des meilleurs moyens de conserver son énergie. Le sport permet de combattre la fatigue et d'améliorer le moral. En prenant de bonnes habitudes sportives, vous maintiendrez votre énergie au plus haut.


Conseil 2 : Un sommeil de qualité


La fatigue hivernale se caractérise souvent par un manque d'énergie et une fatigue constante. Alors quel meilleur remède à ce problème que de bien dormir ?

Il est important de rappeler que le sommeil est l'élément clé de votre bien-être et de votre énergie. En effet, il répare le corps, booste l'immunité et harmonise l'humeur.

Tout organisme est différent, mais on vous conseille de faire des nuits d'en moyenne 7 heures.

Si vous êtes trop fatigué au cours de la journée, vous pouvez opter pour une courte sieste de 15 minutes.



Conseil 3 : Consommer des aliments anti-fatigue


Pour lutter contre la baisse d'énergie, certains aliments sont conseillés :

  • le chocolat noir : riche en magnésium et en nutriment essentiel, il fournit une dose d'énergie immédiate pour le corps.

  • légumes : épinards, brocoli, asperge aident à transformer les graisses en énergie quand ils sont consommés frais.

  • les agrumes : orange, pamplemousse, citron.. Avec leur forte teneur en vitamine C, ils donnent un vrai coup de boost au corps, permettent de maintenir nos défenses immunitaires et de protéger nos cellules.

  • les plantes dites "adaptogènes" notamment l'ashwagandha et le lion's mane que l'on retrouve dans notre boisson concentration :



Conseil 4 : Prenez le temps de profiter d'une balade au soleil avec de l'air frais.


Couvrez-vous bien et sortez profiter du moindre rayon de soleil et de l'air frais. Cela vous permettra de vous aérer l'esprit et de vous sentir mieux. Le soleil agit comme un renouveau en hiver ! Cette balade va non seulement stimuler votre énergie, mais aussi améliorer votre humeur et la qualité de votre sommeil.



7 vues0 commentaire