• contact58658

Sélection lecture à consommer avec un tasse de café, mocaccino ou cappuccino

Confinement oblige, nous vous avons concocté une sélection lecture regroupant grands classiques, roman d'horreur, biographie mais aussi les coups de coeur de l'équipe.

En cette période compliquée, Kafé Naka vous soutient et a tenté de vous trouver un excellent moyen d'évacuer de cette actualité anxiogène tout en enrichissant sa culture.





Shining , de Stephen King


Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté…L’hiver, l’hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance: c’est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d’échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny.

Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus.

Ce qu’il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l’Overlook Palace, c’est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée ? Ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? Cette vie si étrange qui anime l’hôtel ?



Le Crime de l'Orient-Express, Agatha Christie


Dans l'Orient-Express bloqué par la neige, le fameux détective Hercule Poirot mène l'enquête. Puisque le criminel ne peut être que dans le wagon, il lui faut examiner tous les éléments : les douze voyageurs de nationalités différentes, les douze coups de poignard, et les alibis de chacun...



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee


Scout, une fillette de 8 ans, raconte sa jeunesse et la ségrégation raciale dans l'Alabama des années 1930 où elle vit avec son frère aîné, Jem et son père, Atticus. Avocat, ce dernier est un jour commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche.



Le Jardin d'Épicure, Irvin Yalom


Pourquoi craindre la mort, si quand elle arrive nous ne sommes plus là ? La mort, l'une des plus grande peur de l'humain, analyser en toute transparence à travers ce roman.



L'étranger, Albert Camus


Meursault, qui vit dans l'Algérie française, apprend le décès de sa mère. Sa réaction est froide. Plus tard, il tue un homme et attend la préparation de son procès...



Ce que savait Maisie, Henry James

Maisie est une jeune enfant qui assiste au déchirement de ses parents, de leurs amants et maîtresses respectifs ainsi que de l'inconstance de leurs sentiments.






La séléction de l'équipe Kafé Naka



Au revoir là-haut, Pierre Lemaitre


Sur les ruines du plus grand carnage du XXe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu'amorale. Des sentiers de la gloire à la subversion de la patrie victorieuse, ils vont découvrir que la France ne plaisante pas avec ses morts...

Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants, de l'abomination érigée en vertu.


Becoming, Michelle Obama

Michelle Obama est de ceux-là par sa chaleur humaine, son énergie, son courage et ses valeurs. Le livre raconte son ascension sociale (et celle du couple!) à force de travail, du quartier populaire de Chicago à la Maison Blanche.





La Tribu Naka

24 vues0 commentaire
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Rejoignez notre Tribu, inscrivez-vous !