Badge GoodMeal du restaurant 'kafe naka'
 

Marc de café : un must-have beauté pour préparer votre peau à l'été !

Saviez-vous que votre marc de café est un excellent allié du quotidien ? Fabrication de produits ménagers à base de marc de café, engrais ou encore exfoliant celui-ci peut se décliner de nombreuses façons.


À quelques mois, voir semaine maintenant de l'été, KAFE NAKA vous propose quelques astuces beauté à base de marc de café.

Si vous êtes adeptes des cosmétiques maison ou juste curieux/euses, les soins à base de marc de café devrait vous plaire. En effet, cet ingrédient possède de nombreuses vertus pour la beauté de notre peau tout en étant 100% naturels !



Conseil 1 : Exfoliant corps


Recette :

  • 3 c.à.s. de marc de café

  • 1 c.à.s. d'huile de coco

  • 2 c.à.s. d'aloé vera

Exfolier 2 à 3 fois par semaine selon vos besoins.


Se gommer le corps permet de favoriser le renouvellement de la peau en éliminant les petites peaux mortes. Vous vous retrouverez donc avec un peau douce et clarifiée.

De plus, l'été approchant, le gommage permet d'embellir et de préserver votre bronzage !





Conseil 2 : Autobronzant naturel


Saviez-vous que le café a un pouvoir bronzant ? Le marc de café, notamment, peut être utilisé comme un ingrédient pour bronzer votre peau naturellement.


Recette :

  • marc de café bien ecrasé

  • crème pour le corps ou le visage (selon la zone choisie)

Mélanger ces deux ingrédients ensemble et vous obtiendrez une préparation facile à appliquer sur votre corps. Étaler sur la totalité de votre corps pour un effet homogène et laisser agir et sécher quelques minutes. Il suffira ensuite de vous rincer sous l'eau tiède.




Conseil 3 : L'anti-cerne maison


Enfin, pour éliminer la fatigue accumulée par le stress avant-vacance, Kafé Naka vous propose une recette d'anti-cerne naturel et riche en antioxydants.


Recette :

  • 2 c.à.c de yaourt nature

  • marc de café

  • quelques gouttes de citron


Appliquez le masque sur le contour des yeux pendant 15 minutes puis rincez à l'eau claire.




D'autres utilisations du marc de café

Pour connaître les autres utilisations que l'on peux faire du marc de café (exemple : produits ménagers naturels, engrais..) : Lisez cet article


8 vues0 commentaire