Les idées reçues sur le café

Et si on vous révélait la vérité à propos du café ?


L'expresso contient plus de caféine qu'un café classique ?


FAUX.

On pense généralement que plus un café est noir et plus il est riche en caféine. Mais on se trompe complètement en pensant ça. En vérité, il se trouve que c'est tout l'inverse.

Plus le café est clair et allongé et plus il est riche en caféine.



Les cafés KAFE NAKA contiennent moins de caféine qu'un café classique ?


FAUX.

Vous êtes nombreux à nous poser la question. Non l'ajout du café vert dans notre café ne diminue pas la dose de caféine présente. Nous avons donc le même dosage en caféine qu'un café classique.




La caféine rend dépendant.


FAUX.

Une idée reçue connut de tous qui s'avère très fausse. En effet, les scientifiques n'ont mis en évidence aucun syndrome de manque pour les buveurs de café quotidien. Cependant, nous vous conseillons tout de même de ne pas faire une consommation abusive de café.




Le café aide à combattre la migraine.


VRAI.

Boire du café peut permettre de réduire les douleurs engendrées par une migraine ainsi que sa durée. Cela est possible grâce aux propriétés analgésiques (antidouleur) naturelles présentes dans la caféine. Attention cependant à consommer le café avec modération et de ne pas en abuser sinon vous risquerez de subir les effets inverses.




Le café : bon pour l'activité sportive ?


VRAI.

La caféine présente dans le café diminue la fatigue, boost la capacité de contractions musculaires et améliore l'état respiratoire.

Pour votre information, la caféine était, jusqu'en 2004, considérée comme un produit dopant pour les sportifs.




LA TRIBU NAKA

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout