Badge GoodMeal du restaurant 'kafe naka'
 

Le café vert : origine, bienfaits et propriétés



Quand on parle de café vert, on parle en réalité du café non torréfié, du fruit mûr du caféier. Le café vert présente l'ensemble des vertus naturelles habituellement trouvées dans le café avant qu'il ne passe pas en torréfaction. Le café vert est principalement connu pour ses vertus antioxydantes qui vont permettre au corps de profiter d'un grand nombre de bienfaits.





Son origine



Le grain de café provient de l'arbuste le caféier qui pousse en altitude et dans les zones tropicales. De cet arbuste, pousse un fruit nommé "la cerise de caféier". Elle ressemble réellement à une cerise et contient deux noyaux, qui sont deux grains de café de couleur verte.









Sa culture


La cerise est donc cueillie puis sécher au soleil. La chair du fruit est ensuite cassée afin de libérer les deux grains de café vert contenus à l'intérieur.








Propriétés du café vert

  • Le café contient de l'acide chlorogénique qui participe à protéger l'organisme des radicaux libres, responsable du vieillissement cellulaire.

  • Son action sur la circulation cérébrale tend à stimuler l'activité intellectuelle et à lutter contre certains maux de tête.

  • Diurétique, elle favorise l'élimination des sucres. Ajouté à un régime minceur, le café vert peut faciliter la perte de poids.

  • Riche en alcaloïdes, la caféine permettrait de dynamiser l'organisme en réduisant l'état de fatigue et accroitre le l'endurance.

  • Fort en caféine, le café vert est le seul café à contenir une quantité importante de cafestol et de kahweol, deux substances qui aident au bon fonctionnement du foie et agit sur la digestion en stimulant une enzyme : la Glutathione-S-Transférase (GST). Cette enzyme, permet au corps d'éliminer les mauvaises toxines accumulées (pesticides, gaz d'échappement, tabac etc..).



11 vues0 commentaire