Badge GoodMeal du restaurant 'kafe naka'
 

La cure detox : nettoyer son organisme des mauvaises toxines

Notre corps a besoin d'être "nettoyé" afin d'éliminer les "polluants" accumulés avec le temps dans notre organisme.

Auparavant, de nombreuses civilisations avaient intégré des rituels de purification du corps qui faisaient partie de leurs cultures ou leurs religieux.


De nos jours, dans notre société moderne et occidentale, nous avons laissé de côté cette purification. Pourtant, nos habitudes de vie (stress, pollution, alcool, alimentation..) chargent notre organisme de mauvaises toxines pour notre corps avec un impact direct sur notre santé, physique, mentale et émotionnelle.


Quand faire une cure détox ?


L'idéal est de faire une détox à chaque changement de saison. De ce fait, notre organisme est complètement nettoyé pour entrer dans une nouvelle saison. Plus on est régulier dans nos détox et plus les effets sont bénéfiques sur notre corps. Il est également envisageable d'intégrer la détox dans son quotidien au travers de produits sains et riches en antioxydants.


En quoi consiste une cure détox ?


La détoxification vise à éliminer les mauvaises toxines du corps afin de permettre aux cellules de se régénérer. Plus concrètement, il s'agit de solubiliser les polluants qui, sinon, restent nichés dans notre corps. En les solubilisant, on facilite leur élimination par les urines, les selles et la transpiration.


Il existe différents types de détox. Le jeûne, qui consiste à s'abstenir de manger pendant une période donnée, est la plus complexe. Pour une cure détox plus douce, vous pouvez opter pour des ingrédients saison pour votre corps comme des jus de fruits, des légumes, des soupes etc.

La détox douce procure déjà de nombreux bienfaits, le tout est de la maintenir sur plusieurs jours afin de venir retirer tout ce qui vient surcharger notre corps en toxines.


Quelques idées sur detox douce :

  • supprimer les aliments trop gras et frits

  • exclure les produits laitiers, le gluten et les protéines animales

  • manger diversifié et équilibré

  • privilégier les aliments bio, locaux et de saison

  • manger certains aliments dans leurs intégrités (avec la peau riche en minéraux, fibres et antioxydants)

  • ne pas boire de l'alcool

  • proscrire les aliments industriellement préparés

  • éviter les aliments raffinés (sucre blanc, farine..)

  • opter pour des modes de cuisson douce (vapeur, four à basse température..)

  • boire beaucoup d'eau

  • boire des boissons chaudes (infusion, eau tiède avec une tranche de citron, café vert)


Pour le café vert, Kafé Naka vous propose sa gamme de café torréfié mélangé à du café vert pour permettre au corps de bénéficier d'une cure antioxydante au quotidien. Idéal pour régénérer les cellules et nettoyer l'organisme de toutes les mauvaises toxines.









Quels sont les bienfaits de la détox ?


Ils sont nombreux sur le plan physique, mental et émotionnel : un meilleur état de santé général, un sommeil réparateur, davantage d'énergie, une meilleure digestion, une peau plus éclatante et avec moins de pores apparents, le ralentissement du vieillissement cellulaire, une meilleure humeur et un sentiment de bien-être.

3 vues0 commentaire