• contact58658

Café moulu: le guide

Vous souhaitez tout savoir au sujet du café moulu, qu'il n'y ai plus aucun secret entre lui et vous, paraître pour un expert auprès de vos amis/votre famille ou tout simplement vous renseigner: cet article est écrit pour vous.

Derrière chaque paquet de café un travail précis de sélection, torréfaction, et de préparation est fait par des équipes d'experts. Le café moulu n'est pas un simple produit de grande consommation quotidienne. Il est le résultat d'un long processus afin de vous proposer ,à chaque tasse, un maximum d'arômes et de saveurs.


Qu'est-ce que le café moulu?


Le café moulu est la forme la plus courante dans laquelle le café est consommé de nos jours. On le retrouve sous plusieurs formes: en sachet, en boîte, en dosette ou encore en capsule. Un large choix vous est proposé afin de s'adapter à la machine et à la préférence de chacun.


Son histoire


Au commencement, pour consommer le café on se contentait de préparer une décoction en plaçant les grains de café entiers dans de l'eau chaude. Avec le temps des méthodes se sont affirmées afin de libérer les nombreux arômes que referment les grains de café.

Cette méthode a débuté sur les cerises. En effet, au lieu de d'attendre que les celles-ci sèchent pour les manger, les Hommes se sont mis à les torrifier.

Il en a été de même pour le café, cependant cela ne suffisait pas.

C'est alors développer le fait de broyer le résultat de la torréfaction, la poudre obtenue permet de dégager une extraction plus concentrée.


Comment choisir son café moulu?


Le type de moulu

  • Arabica: riche en arômes

  • Robusta: amertume, café chargé en caféine

  • L'assemblage: richesse des arômes grâce à l'Arabica et la touche corsé du Robusta.

À savoir: Gardez en esprit que l'endroit ou les plantes ont été cultivées définira fortement au niveau gustatif. C'est pour cette raison que KAFE NAKA choisi tdu café récolté sur les flancs montagneux du pays.



Conseil sur sa consommation de café moulu?


Optez pour une boîte en métal bien hermétique et utiliser par la suite des sachets recharges. En effet, le café s'oxyde au contact de l'air et perd ses qualités gustatives, ses arômes et ses multiples saveurs.






Robusta bien caféiné, Arabica équilibré ou un Mix à vous de faire votre choix!

N'oubliez pas que le café moulu est un café qui demande du temps de préparation donc prenez le temps de le savourez.

Un bon café est un café riche en goût mais aussi en vertus alors soyez curieux et découvrez notre gamme de moulu:


https://www.kafenaka.com/notre-boutique?Cat%C3%A9gorie=Gamme%20Moulu


Les conseils de la Tribu NAKA

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Rejoignez notre Tribu, inscrivez-vous !