• contact58658

Avec ou sans sucre?

Café avec ou sans sucre ? La question qui suscite tant de débat.


Quand j’ai bu mon premier café à l’âge de 16 ans, j’ai trouvé le goût tellement fort et amer que j’y ai déposé deux morceaux de sucre pour l’adoucir ! Mais avec le temps, les goûts changent et ma vision du café également, et vous ?


Pourquoi sucre-t-on son café ?

Pour la plupart d’entre nous, à la première gorgée, le café nous a paru surement trop amer alors nous y avons glissé un morceau de sucre pour perdre de l’intensité.


Pourquoi arrêter de sucré son café ?

· Les accros au café diront que cela vous permettra de découvrir l’authentique goût du café. Le sucre dénaturant le café, sans la présence de celui-ci vous profiterez des vrais arômes et saveurs du café.

· Au niveau nutritionnel, vous éviterez l’ajout de calorie


Café sans sucre : les alternatives

Pour les coffees lovers qu’ils ne veulent pas délaisser votre sucre il existe de nombreuses alternatives bien meilleures pour votre corps.

· Édulcorant naturel : stévia ou du sirop d’agave

· Un café latte : pour plus de douceur on peut mélanger son café avec du lait

· Cacao pour les plus gourmands

Ou bien, vous pouvez encore arrêter le sucre mais choisir de l’accompagner avec un aliment : un fruit ou une petite gourmandise au choix


Comment le dit une célèbre expression « Le goût et les couleurs ça ne se discute pas ». Chaque palais est libre de décider avec ou sans sucre. 


La tribu KAFÉ NAKA

8 vues
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Rejoignez notre Tribu, inscrivez-vous !