Badge GoodMeal du restaurant 'kafe naka'
 

Astuces naturelles pour préparer sa peau au bronzage

Dernière mise à jour : 5 mai

Le soleil est de retour et ça fait du bien au moral ! Néanmoins, il n'est pas sans risques pour la peau. Il est donc nécessaire de bien se préparer aux longues journées ensoleillées.

Vous souhaitez éviter des remèdes chimiques, des crèmes avec une composition longue etc. et bien, vous êtes au bon endroit !

Retrouvez dans cet article, des astuces naturelles pour préparer sa peau au soleil tout en douceur afin d'obtenir un joli teint hâlé naturellement !



Conseil 1 : Une alimentation adaptée pour préparer sa peau au soleil


  • La bêta-carotène, précurseur de la vitamine A, est un antioxydant naturel provenant de la famille des caroténoïdes. Il joue donc un rôle important dans la bonne santé des muqueuses et de la peau, tout en les protégeant du vieillissement cellulaire. Il est très connu pour protéger la peau et donner un effet bonne mine. La bêta-carotène se trouve principalement dans les fruits et légumes comme la carotte, la patate douce, les épinards, le poivron, le persil, la tomate etc..Elle est également présente dans certaines plantes telles que le pissenlit.


  • Les aliments riches en vitamine A, également protectrice de la peau tels que les oeufs entiers, foie, persil ou légumes verts.


  • Les acides gras essentiels, favorisant la régénération de la peau : saumon, thon, sardine, huile de pépins de raisins..



Conseil 2 : Préparer sa peau avec l'exfoliation


La préparation de sa peau par des soins est une étape importante à ne pas négliger. En effet, la peau a besoin d'être nettoyée et revigorée après avoir été dissimulée tout l'hiver. De plus, un gommage permettra un bronzage plus uniforme. Les cellules plus "jeunes" qui feront surface après l'exfoliation seront plus vives que l'épiderme antérieur plus épais.


Pour la réalisation d'un gommage 100% naturel, je vous laisse consulter notre recette testée et approuvée en cliquant juste ici.




Conseil 3 : Protéger sa peau des UV


En ville, à la plage, ou à la montagne, il est indispensable d'appliquer un SPF pour éviter d'agresser sa peau avec les UVA/UVB et prendre le risque d'accélérer le vieillissement cutané. Alors on s'enlève de la tête que la protection solaire est utile que lorsque l'on est au bord de la mer, et on se protège dès les premiers rayons avril-mai.




Conseil 4 : Hydrater sa peau


Il est important de boire beaucoup d'eau afin d'améliorer la qualité de votre peau.

Au-delà de s'abreuver, il faut nourrir sa peau assoiffée après une exposition au soleil.

Il est important d'appliquer un soin apaisant pour apporter un shoot d'hydratation à notre peau. La peau agressée par le soleil sera alors soulagée, repulpée et hydratée pour assurer un bronzage durable.


L'aloe vera est un excellent hydratant pour le corps. Sa texture gel permet de rafraîchir la peau tout en l'hydratant profondément.



Le mot de la fin


Allongé sur votre serviette au bord de la mer avec comme douce musique de fond le bruit des vagues, n'hésitez pas à écouter notre sélection de podcasts spéciale relaxation qui se marie idéalement avec notre boisson relaxation à base de chicorée et plantes adaptogènes :



5 vues0 commentaire