Badge GoodMeal du restaurant 'kafe naka'
 

5 conseils à suivre pour être bien dans son corps cet été

Être bien dans son corps, se sentir bien dans sa peau, c'est difficile. Dans cet article, vous retrouverez nos conseils à appliquer au quotidien.



Conseil 1 : Avoir une alimentation saine


Avoir une bonne hygiène alimentaire nécessite de varier les aliments et le de les consommer en quantité raisonnable.

Savoir bine manger est un art de vie qui permet de lutter efficacement contre les risques d'obésité, de surcharge pondérale, mais aussi contre le diabète et les maladies cardio-vasculaires. Surveiller le contenu de son assiette apporte la vitalité au quotidien.



Conseil 2 : Cultiver l'estime de soi


L'expression populaire "un esprit sain dans un corps sain" rappelle que pour être en bonne santé physique, une bonne hygiène psychique est également nécessaire. S'accepter tel que l'on est, se regarder avec bienveillance et chasser toute idée négative, sont autant d'habitudes de vie à mettre en place pour développer un véritable bien-être.

Le développement personnel permet un travail constructif sur soi-même.



Conseil 3 : Décidez de vous aimer


Ce conseil peut paraître futile pour certains d'entre vous, mais tout commence là.

Vous pouvez continuer de vous détester ou de vous trouver quelconque, mais ça n'a aucun intérêt et c'est contre productif. Donc la première étape est d'apprendre à s'aimer.


Conseil 4 : Arrêtez de vous comparer aux autres !


"Elle est plus fine", "ses cuisses ne se touchent pas"..

Les gens à qui vous vous comparez ne sont pas vous. Ils n'ont pas le même mode de vie, pas le même métabolisme, pas la même routine de sport, pas la même alimentation, pas les mêmes objectifs, pas le même âge. Ils ne sont pas vous. Alors donnez vous les moyens d'atteindre VOS objectifs, fixez des buts pour VOTRE corps, sans considérer celui des autres.


Conseil 5 : Bougez bougez et bougez


Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais on se sens beaucoup mieux quand on est actif, qu'on fait quelque chose de ses journées. En réalité, c'est surtout parce que notre corps en a besoin : il aime bouger. Du coup plus vous êtes actif (ça peut être de la danse, une marche, ou de la musculation ou peu importe), plus vous sécrétez de la sérotonine, molécule du bonheur.




Le mot de la fin : AIMEZ-VOUS


Autrement dit, chouchoutez-vous. Peut importe de ce que vous pensez de votre corps, c'est le SEUL que vous avez et vous n'allez pas changer en cours de route, ça veut dire qu'il est là, et à vous, pour un moment.

2 vues0 commentaire