Rejoignez notre Tribu, inscrivez-vous !

QU'EST-CE QUE LA DÉTOX ?

La détox n'est pas à proprement parler un régime. Il s'agit d'un processus d'élimination des toxines de l'organisme. Ces toxines sont de deux types : les substances étrangères que l'on appelle les xénobiotiques et les déchets produits par l'organisme.

SOURCE : ELLE MAGAZINE

Le café vert possède des vertus détoxifiantes.

Mais jusqu'alors aucun torréfacteur n'a réussi

à les conserver après torréfaction.

Aujourd'hui KAFĒ NAKA innove et crée le MIX NAKA.

Un nouveau process de fabrication 100% naturel

mis au point pour produire un café torréfié grand cru qui

préserve les qualités précieuses du café vert.

L'AVIS DES EXPERTS :

Interview de Clément BRIQUEU

Coach sportif

  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram

1. Pour vous, qu’est-ce que la détox ? 

La detox est une manière de booster nos organes "d’élimination" (intestins, foie, reins, peau, poumons), ces "filtres" chargés d'éliminer les déchets et toxines  accumulées dans notre organisme.

Nous sommes constamment au contact de toxines via l’air que nous respirons,  via notre alimentation moderne (ultra transformée, riches en graisses saturées…) mais  nous en produisons également par les divers processus internes.

Notre organisme étant une incroyable machine, il s’en débarrasse naturellement. Mais parfois, il sature.

Une surcharge de ces toxines mettent nos cellules en péril en accélérant leur vieillissement et affaiblissant ainsi nos résistances naturelles.

 

2. Que signifie le mot anti-oxydant ? 

Les antioxydants protègent nos cellules contre les dommages causés par les molécules appelées radicaux libres. Le stress oxydatif est une condition causée par une production excessive de radicaux libres. 

Notre corps produit naturellement ces molécules pour les processus cellulaires, comme la digestion. Toutefois, l’alcool, la fumée de tabac, une mauvaise alimentation et l’exposition aux polluants peuvent produire des radicaux libres excessifs.

 

3. Quel est le rôle des antioxydants dans l'organisme ? Quels en sont les bienfaits ? 

Dans l'organisme, la respiration cellulaire génère des espèces réactives de l'oxygène qui peuvent être à l'origine de radicaux libres. Les radicaux libres en excès sont responsables de dommages cellulaires, notamment sur l'ADN, et peuvent favoriser des maladies. 

Un antioxydant est un agent qui empêche ou ralentit l'oxydation en neutralisant des radicaux. Ils luttent contre le stress oxydatif responsable du vieillissement cellulaire. 

Ils auraient donc un effet anti-âge.

 

4. À qu'elle fréquence conseillez-vous la consommation d’antioxydants ? 

La vie moderne est source de stress répété, de pollution croissante, de repas déséquilibrés et de tabagisme passif ou actif, ce qui augmente les besoins en antioxydants. Il est recommandé alors d’avoir une alimentation riche en antioxydant (vitamine A, vitamine C, vitamine E, sélénium, lycopène, lutéine, polyphenols, etc.) quotidiennement.

5. Existe-t-il des risques pour la santé ? 

Au contraire ; avoir une alimentation riche en antioxydant est recommandé. Il n'existe pas de risques pour la santé. 

 

6. Quels sont les bienfaits et les vertus du café vert sur la santé et le bien-être ? 

Le café vert est l’état initial du grain de café. Il n’a pas subi de torréfaction, processus qui détruit les nutriments du café. Il contient donc encore de l’acide chlorogénique (famille des polyphénol, puissant antioxydant), ce qui lui confère des vertus bienfaitrices.

 

7. Est-ce que détox signifie régime ? 

Non. Une detox est plutôt un style de vie. C’est l’élimination de mauvaises habitudes : limiter sa consommation d’alcool, améliorer son sommeil, boire plus d’eau / s’hydrater,  réduire sa consommation d'alimentation transformée et de sucre ajoutes, être moins sédentaire, etc.

 

8. Dans quels autres aliments trouver des antioxydants ? 

Les baies, les fruits, les noix, le cacao, les légumes, les épices et les boissons comme le café vert et le thé vert contiennent certaines des quantités les plus élevées d’antioxydants.

 

9. Avez-vous d’autres informations à nous donner ?

De nos jours la detox est partout… Créez votre propre définition en changeant vos mauvaises habitudes, lentement mais sûrement. 

Et pourquoi pas commencer par remplacer votre café classique par un Kafé Naka? 

Votre corps vous remerciera !

Interview de Morgane QUINCHON

Diététicienne